BREAKING NEWSSortie vieux appareils 2024 par Jacques Bratieres | Objectif [a.prażmowski] par Rémi Cornu | Signaler les erreurs des page... par Jacques Bratieres | New member par Frédéric SEC | Je vais être bref par Frédéric SEC | Chapeau pour les ixus numéri... par Bertin | Présence de la sasfca à la ... par jean-marc CHA | [don] cadre-presse développe... par Philippe Lebel |
Thornton Pickard Ruby Junior Special
English version English version
Photo(s) de PH et texte de PH. Dernière modification le 2022-02-24 par Sylvain Halgand.

Fabriqué ou assemblé en Grande-Bretagne de 1926 à (Postérieur à) 1926.
Rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
N° inventaire : 11732

Fiche technique complète

Chronologie des appareils Thornton Pickard 

Thornton-Pickard fut l’une des plus importantes manufactures d’appareils photographiques anglaises. Située à Manchester, elle est principalement connue pour sa production d’obturateurs pour chambre photographique.
La société fut créée en 1888 par Edgar Pickard et John Edward Thornton.
Thornton détenait déjà un certain nombre de brevets et Pickard lui apporta les moyens financiers de les développer. Après le décès de Pickard en 1897, ses successeurs se séparèrent de Thornton qui, totalement désillusionné, émigra en Amérique en 1913 et apporta son savoir-faire et sa créativité à George Eastman.

La société Thornton-Pickard poursuivit la fabrication de chambres photographiques avec des appareils renommés comme l’ « Imperial Triple Extension » mais ne sut pas prendre le tournant de la production de masse et arrêta toute production en 1939.

La « Ruby Junior Special » est une chambre reflex mono objectif de format 6X9. Elle est munie d’un obturateur à rideaux de 1/10ème au 1/1000ème.
Celle-ci est équipée d’un objectif Taylor Hobson Cooke Anastigmat de 5 inches, f :4,5.

Thornton Pickard Ruby Junior Special





Objets de même marque en vente sur Ebay France (Appareil photo Thornton Pickard) (Remis à jour toutes les 3 heures)